Revue de Presse / TPM : « Le SMAC Festival réinvestit le centre de Toulon »

Article publié ce jeudi 18 juin sur le site internet de la Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée au sujet du lancement de l’appel à candidature du SMAC Festival 2015.

Le SMAC revient du 13 au 15 novembre 2015 éclairer le centre-ville de Toulon avec de nouvelles couleurs : le Supermarché de l’Art comme lors des éditions précédentes, une journée en plus, des ateliers pour petits et grands, des expositions dans des lieux insolites et un parcours de l’art dans le centre ancien. Afin de patienter d’ici là, un nouveau site internet à découvrir et surtout l’appel à candidature pour les participants : artistes, à vous !

photo_articletpmAppel à candidature :

Jusqu’au 15 octobre, l’appel à candidature pour participer au SMAC est ouvert : que vous souhaitiez vendre vos œuvres, exposer lors du SMAC ou proposer une performance, à vos dossiers sur smacfestival.com.

Mokeït Van Linden, artiste invité de cette édition, fera partie du jury qui sélectionnera les artistes participant au Supermarché de l’Art 2015.

Nouveau festival :

Si depuis 6 éditions la volonté du SMAC reste la même, proposer des œuvres, tableaux, dessins, illustrations, sculptures, petits objets, bijoux…  à prix abordables et de manière simple, l’édition 2015 s’enrichit de nouveautés et d’une journée en plus :

Un parcours d’art dans les galeries et espaces du centre-ville de Toulon, entrée libre pour une flânerie artistique ; « Art les murs » investit des espaces insolites : des lieux en réhabilitation dans le centre ancien de Toulon, des boutiques, l’église Saint Louis et propose des expositions, performances, rencontres : une manière de regarder la ville autrement.  Et toujours des animations et ateliers en accès libre.

Pour patienter jusqu’aux 13, 14 et 15 novembre prochains, le nouveau site internet du SMAC, où la programmation du festival sera rendue publique au fur et à mesure ainsi que la sélection d’artistes à retrouver sur www.smacfestival.com.