C’est quoi ce SMAC ?

Fort du succès de ses précédentes éditions et grâce à ses nombreux partenaires privés et institutionnels, le SMAC Festival investit le cœur de ville toulonnais les 26, 27 et 28 mai 2017.

PRESIDENTAprès 7 ans d’existence, nous avons décidé de revisiter en partie le concept du festival. Le Supermarché de l’art disparaît et laisse la place à DEDANS et le parcours de l’art devient DEHORS.

DEDANS
Situé sur la Place d’Armes, le chapiteau accueillera une vingtaine d’artistes sélectionnés par un jury de professionnels. Chaque artiste proposera dans cet espace, une transcription de son univers.

Les artistes pourront proposer leurs œuvres à la vente mais également des ateliers, des performances, etc.

Nous voulons que ces espaces soient des endroits de rencontres inattendues entre les artistes et le grand public afin de partager une expérience unique.

DEHORS
Ce festival est pour nous l’occasion de créer un parcours artistique.

Nous souhaitons animer le cœur du centre ancien de Toulon en créant une proximité entre les artistes et le grand public. Le SMAC Festival participe à la mise en lumière de toutes les initiatives artistiques et s’inscrit pleinement dans la dynamique de renaissance de la rue Pierre Semard, berceau du futur quartier des Arts. Partez à la découverte de lieux d’expositions institutionnels, galeries et associations, véritables acteurs culturels de notre territoire.

Tous les accès et animations sont gratuits, ce seront donc 3 journées dédiées à la découverte de l’art, des artistes et des rues toulonnaises.

Nous vous attendons les 26, 27 et 28 mai 2017 pour découvrir ou redécouvrir cette formidable manifestation au cœur de Toulon.

Jean-François Ruiz
Président du SMAC